A la diète !

J’ai découvert un peu par hasard les albums de Hugh Laurie. Tout le monde connait cet excellent acteur britannique, et j’ai été avant tout une fan de Dr House (les anti-héros ça me fait triper!). Et là, surprise, ce Jazz Nouvelle Orléans couplé à cette voix, waouw ! Ses deux albums « Let them talk » et « Didn’t it rain » se mettent à tourner en boucle dans l’atelier.

La musique est ma première source d’inspiration parce qu’elle m’accompagne tout au long de la journée depuis que je suis toute petite. Donc forcément, l’idée de peindre le portrait de Hugh (prononcé « Youh » ça ne fait pas terrible en français) commence à me trottiner dans la tête sévèrement. Ayant eu ma première toile vendue sur Arsper, un site à grande audience, je me suis dit que là il vaudrait mieux que je prenne mes précautions pour éviter de finir au tribunal avec un procès pour violation du droit à l’image. Je fouille le net et je trouve l’adresse mail de l’agent artistique de Youh-Hugh. Pof un petit mail tout gentil et, contre toute attente, Pof! une réponse

tumblr_lyvty3MLVs1qa5hc8o1_500
deux jours plus tard me disant « you’re wellcome to paint Youh of course! ». Je savoure ma veine, parce que ça ne me semblait pas si « of course » que ça au départ, et je me mets au boulot.

Seulement voilà, le fond de la toile s’étale « crème » sur la toile, mais quand j’attaque le portrait….. Je trouve qu’il ressemble plus à José Garcia (sans vouloir te vexer José) qu’à mon musicien-acteur préféré…. Je corrige comme je peux, j’allonge le visage…. Il y a du mieux, ça lui ressemble plus, mais ce n’est pas encore lui… peut être bien qu’il lui reste encore quelques kilos en trop sur la tronche par rapport à l’original.

b2b47ccafb0928e67344a3973c43a2a5
20180106_202334

Problème: mon fond est clair, le portrait est fait avec de la peinture acrylique foncée qui a bien séché maintenant… impossible d’en retirer sans tout saloper. C’est lui mais ce n’est pas tout à fait lui. Je demande l’avis de la famille, le coup de fil à un ami, je grille un jocker ou deux… rien à faire, il va falloir que je le refasse. Je lui ai trop tassé la tête à la verticale et c’est impossible à rattraper. C’est mon dernier mot Jean-Pierre !

J’aurais pu… le laisser comme ça et prétendre que c’est juste un pianiste anonyme. Oui mais non. Le perfectionnisme c’est très chiant, ça t’empêche d’être fainéant ! Nan mais imagine un peu la tête du pauvre Hugh

got-scream
en voyant la photo du portrait que j’ai fait ? Shame on me !! Surtout qu’il y a déjà quantité de portraits de lui qui traîne sur internet, il s’agit là d’en faire un tableau vendable, et qui se démarque des crayonnés les plus aboutis des artistes amateurs. Alors oust Youh ! Il est temps de recouvrir la toile de Gesso et de trouver un autre angle d’attaque.
Aller hop ! Au régime Hugh !

zesheep au regim2

Publicités

Une réflexion sur “A la diète !

  1. Paquerette dit :

    Ton article me donne envie d’écouter sa musique, en attendant de voir son nouveau portrait, que j’aimais bien d’ailleurs. Je vais aller faire un tour sur mon ami Deezer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s